N’oublions pas que l’adversité et nos « ennemis » sont nos meilleurs alliés dans notre parcours vers la réalisation de soi. A condition que nous ayons la bonne attitude mentale face aux flèches qui sont lancées contre nous. Car, celles-ci, au lieu de nous freiner ou de nous anéantir, nous révèleraient à nous-mêmes, pour nous montrer quoi changer ou adapter dans notre système de pensées ou de croyances.
Ainsi, ces flèches sensées nous ralentir ou nous abattre, nous fortifieront et deviendront des opportunités à saisir et à exploiter. Elles peuvent alors nous catapulter sur la trajectoire de notre accomplissement, pour accélérer et amplifier ainsi notre réussite.
Si tu ne supportes pas la critique et la contrariété, c’est que, non seulement tu es en danger, mais pire, tu es un danger pour toi-même. Car, l’allergie à la remarque, surtout celle qui vient d’un plus petit que soi, est le signe par excellence de l’immaturité humaine.
Détester la critique, c’est compromettre dangereusement sa réussite. Les sorciers de ton village, la pauvreté de tes parents, les limites et autres incapacités de nos gouvernants, le mauvais climat des affaires, ta mauvaise santé, ta petite taille, ton excès de poids, ton teint trop sombre ou pas assez claire… et que sais-je encore, ne peuvent en aucun cas t’empêcher d’aller ton chemin et de réussir ta vie.
N’oublie surtout pas que tu détiens la clé de ta destinée. Et cette clé est dans ton cœur ! Souviens-toi également que le cœur de l’homme est le plus grand trésor qu’il possède. Il appartient donc à chacun de blinder son cœur et de le garder contre les mauvaises herbes de la peur, la rancœur, la colère, la jalousie et les autres sentiments autodestructeurs semblables.
Il faut toujours se rappeler que « Le cœur pur commande en maître à Dieu ». Notre plus grand combat est donc le combat que nous devons mener en nous et contre nous-mêmes, pour avoir le cœur toujours ardent à penser et à faire le bien.
A chaque claquement de doigt de l’homme au cœur pur, Dieu bondit de son trône, incline le ciel, et accourt, pour satisfaire ses désirs. Pour cause, l’homme au cœur pur ne désire que ce que Dieu veut, puisque son cœur bat au rythme de celui de Dieu.
Ne nous trompons donc pas de combat, ni de bourreau ! Car, Tant que nous vivons, surtout si nous ne sommes pas gravement malades, NOUS AURONS TOUJOURS TOUT POUR DECOUVRIR ET ACCOMPLIR NOTRE DESTINEE. Tant que nous vivrons, notre vie sera toujours entre nos mains !
Coach Jean-Baptiste TONDE
Votre allié pour entreprendre &
REUSSIR VOTRE VIE
contact.jlecafrique.org (+226) 52 14 14 74