Sagesse JLEC 4 : ON NE REUSSIT PAS PAR HASARD ! (Se connaître est la première clé des grands accomplissements)

Conquérir notre droit de réussir est un processus qui commence par la connaissance de soi. Sans une prise de conscience de qui on est et de ce dont nous sommes capables, il nous est pratiquement impossible d’accomplir le possible. Car, on se contentera d’exister, au lieu de vivre.

Pourtant, nous sommes appelés à vivre et à donner la vie. La bonne nouvelle, c’est que nous en sommes capables. En effet, tout homme est puissant au-delà de toute limite. Et ceux qui croient en eux, en la vie, en l’Infini… peuvent actionner la puissance du divin qui chôme en eux, et impacter le monde entier. En commençant par impacter leurs propres vies personnelles et leurs communautés. Se connaître est la première étape pour les grands accomplissements.


Ensuite, il faut découvrir sa raison d’être, son appel, sa vocation ou mission de vie. C’est-à-dire, ce pour quoi nous sommes au monde. Car, je crois, comme beaucoup d’hommes sensés, que tout homme, même l’avorton, n’est pas au monde par hasard. Nul doute que tout homme est au monde pour accomplir une destinée. L’ignorer nous expose à mener une vie médiocre.

N’est-ce pas dommage en effet, qu’un aigle, oiseau capable de toiser le soleil (ce que l’homme même ne peut pas faire), passe toute sa vie à picorer des grains dans une bassecours avec des poules, alors qu’il est appelé à voler dans les hauteurs ?

Trop d’hommes et de femmes, vivent une vie qui n’est pas la leur. Ils passent toute leur séjour sur terre, à ramper comme des vers de terre dans la boue, alors qu’ils auraient pu savourer la liberté du papillon qui voltige de fleur en fleur, savourant leurs doux parfums, et respirant l’air pur d’un bel univers.
A suivre

Coach Jean-Baptiste TONDE
Votre allié pour entreprendre &
REUSSIR VOTRE VIE
contact.jlecafrique.org (+226) 52 14 14 74

Tags:
0
X