La brochure?

En savoir plus sur le projet et son contenu

Ce projet est composé de 3 sous projets :

1. Sous Projet  ESCO (Espace Coworking) qui offre des bureaux privatifs et des espaces aménagés et équipés pour des réunions, formations, et divers travaux personnels ou de groupe.
  • Sous projet EProJLEC (école professionnelle du JLEC). Ce sous projet est un projet pratique de formation professionnelle dans les domaines de la production et de la transformation agrosylvopastorale d’une part, et dans le domaine du bâtiment d’autre part.
  • Sous projet JLEC invest. Ce sous projet permet de mobiliser des investisseurs sociaux pour aider au lancement et au développement des projets des entrepreneurs accompagnés par l’association GEFED et ses partenaires.

Les cours sont intensifs et durent 3 mois, avec une période de stage de 3 à 36 mois, selon l’option choisie. Le programme éducatif comprend un tronc commun qui aborde les questions relatives à l’entrepreneuriat et la gestion. Les cours techniques sont à 90% pratiques et sont dispensés par des professionnelles de chaque corps de métier.

A la fin de chaque parcours, les apprenants peuvent décider de se faire employer. Ceux qui le désirent sont accompagnés dans la création de leurs entreprises.

Pour les porteurs de projets agricoles en particulier, des espaces sont mis à leur disposition, de même que les appuis nécessaires pour leur exploitation.