NOUS SOMMES DES PIERRES PRECIEUSES A PURIFIER (suite)
Nous n’avons pas toute la vie devant nous. Ne passons donc pas le peu de temps qui nous reste, à vivre la vie de nos parents, ou celles des convenances sociales.
A partir du moment où nos intentions sont pures, et que l’amour en est le mobile, toute initiative ou action est la bienvenue, pour nous aider à marcher sur le chemin de l’accomplissement de notre destinée. Saint Augustin nous conseille d’aimer et de faire tout ce que nous voulons. Ainsi donc, l’amour et l’intérêt supérieur de la communauté doivent primer sur nos désirs et ambitions personnelles.
En d’autres termes, c’est une erreur de penser qu’il suffit d’être en paix avec sa conscience pour agir et faire ce qui nous passe par la tête. Encore faut-il s’assurer que notre conscience est bien vivante et en bonne santé. Autrement, le vivre ensemble peut être mis à rude épreuve ; sans oublier que nous pouvons nous retrouver au sommet du succès, tout en étant plus loin de la réussite. A quoi bon en effet accumuler des richesses et ne pas pouvoir en jouir, ou les partager avec les autres, particulièrement ceux qu’on aime ?
A suivre …
Coach Jean-Baptiste TONDE
Votre allié pour
entreprendre &
et réussir votre vie