SE DONNER LE DROIT DE REUSSIR (suite et fin)

On ne développe pas de l’extérieur,
on se développe plutôt de l’intérieur

Ces personnes d’un autre genre n’ont pas compris que toute croissance et tout développement durables émanent d’une impulsion et d’une dynamique internes.
Le papillon doit prendre sa destinée en main et vaincre sans aide extérieure, le cocon qui lui barre la naissance à la vie nouvelle. Pour faire le passage, depuis la vie dégradante de chenille qui rampe dans la poussière jusqu’à celle du papillon libre qui voltige de fleur en fleur, le sacrifice et la souffrance sont des chemins obligés. L’enfantement se fait dans une douleur joyeuse et heureuse.

Ainsi, tout homme doit grandir et croître selon un processus qui part de l’intérieur, du tréfonds de ses entrailles. Attendre que la coquille de l’œuf soit cassée de l’extérieur, où qu’une main qui n’est pas la nôtre nous aide à sortir de notre chrysalide (cocon), c’est signer notre propre condamnation, notre arrêt de mort.

Ayons un désir puissant de renaître et de prendre notre vie en mains, afin de la bâtir sur le Roc. Nous aurons en conséquence une volonté suffisamment puissante pour briser toutes les barrières qui se dressent devant nous, et aller notre chemin, en relevant chaque défi qui se présente à nous. Nous serons capables de venir à bout, l’un après l’autre, de tous les obstacles qui nous barrent le chemin de l’accomplissement de notre destinée. Personne ne saurait marcher notre chemin à notre place. Soyons-en certains !

Désirer se battre avec rage et tout donner pour nous en sortir, nous procure une force et une intelligence extraordinaires, comme ceux qui ont permis à David de vaincre Goliath. Tout alors devient possible, et plus rien, ni personne, ne pourra nous arrêter. Devant chaque obstacle qui se met au travers de notre route, face à toute montagne qui se dresse sur notre passage, des idées innovantes et insoupçonnées de solutions idoines germeront du fond de notre cœur, comme une source d’eau. D’abord trouble, hésitante et incertaine, cette source devient comme un fleuve d’eau vive inarrêtable, un puissant torrent. A défaut d’emporter l’obstacle sur son passage, il la contourne et poursuit royalement sa marche, s’approchant année après année, mois après mois, jour après jour, de son point de chute. C’est-à-dire, de son heure de gloire !

Coach Jean-Baptiste TONDE
Votre allié
pour entreprendre & et réussir votre vie

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *